Aller au contenu principal
Fermer

La FDA approuve la crème contre l'eczéma d'Incyte pour les patients pédiatriques
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 5 à 10)

La Food and Drug Administration a approuvé la crème contre l'eczéma INCY.O d'Incyte pour les enfants âgés de 2 à 11 ans, a annoncé la société jeudi.

Incyte, basé à Wilmington, Delaware, mise sur le traitement de l'eczéma, appelé Opzelura, comme moteur de croissance clé alors qu'il navigue dans la perte anticipée de l'exclusivité de son médicament à succès contre les troubles sanguins, Jakafi.

L'approbation de la FDA s'appuie sur les résultats d'un essai de phase avancée, qui a démontré que le traitement était plus efficace qu'une crème non médicamenteuse.

L'eczéma, ou dermatite atopique, est une affection cutanée caractérisée par des plaques sèches, prurigineuses et enflammées. Il affecte environ 2 à 3 millions de patients âgés de 2 à 11 ans et plus de 21 millions de personnes âgées de 12 ans et plus aux États-Unis, selon Incyte.

Opzelura a été approuvé pour les personnes âgées de 12 ans et plus atteintes de la maladie en 2021, devenant ainsi le premier inhibiteur topique de JAK, qui bloque les enzymes Janus kinases responsables de l'inflammation, à être autorisé aux États-Unis.

Il s'agit du premier inhibiteur topique de JAK, qui bloque les enzymes Janus kinases à l'origine de l'inflammation, à être autorisé aux États-Unis.

Opzelura est également utilisé pour traiter le vitiligo non segmentaire, la forme la plus courante de vitiligo qui provoque des taches blanches symétriques sur la peau.

Les ventes d'Opzelura devraient doubler au cours des cinq prochaines années par rapport aux 650 millions de dollars prévus cette année, grâce aux autorisations de la FDA et de l'Europe pour la maladie chez les adultes et les enfants, a déclaré le directeur général Bill Meury lors de la Cantor Global Healthcare Conference au début du mois.

"Nous sommes désormais en mesure d'offrir aux jeunes enfants atteints de dermatite atopique et à leurs familles une option de traitement topique sans stéroïdes qui fait cruellement défaut", a déclaré Bill Meury jeudi.

Les autres médicaments disponibles aux États-Unis pour les enfants atteints d'eczéma comprennent les stéroïdes topiques, le Vtama d'Organon OGN.N , le Zoryve d'Arcutis ARQT.O pour les enfants de six ans et plus, et le Dupixent de Sanofi SASY.PA et Regeneron REGN.O , produit phare du marché.

Valeurs associées

28,0100 USD NASDAQ +0,83%
102,6900 USD NASDAQ +5,53%
6,835 USD NYSE 0,00%
767,6100 USD NASDAQ +2,52%
82,380 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...